Une compétition ne peut se dérouler qu'avec un nombre d'officiels suffisant autour du bassin. Il faut savoir que le Club est passible d'amende chaque fois que le nombre d'officiels n'est pas en rapport avec le nombre de nageurs du club.

Cette année des compétitions départementales ont failli être annulées par manque d’officiels.

Comme tous les postes, celui-ci fait également appel à des bénévoles. Moyennant une petite formation assurée par le Club, vous pourrez passer un des examens décrits ci-dessous et participer plus activement à la vie du club aux côtés de votre enfant.

 

Nous en profitons pour remercier l'ensemble des bénévoles qui rendent possible le bon déroulement des compétitions.

URGENT : Le club recherche régulièrement des officiels : chronométreurs, juges de virages, de nage, juges arbitres, etc...

Vous accompagnez vos enfants  en compétition ?

 

  • Devenez officiel de natation et vivez la compétition de l’intérieur.

  • Partagez les émotions des compétiteurs au bord des bassins (Plus près de l'action que dans les tribunes !).

Nous vous demandons de vous investir sur quelques compétitions dans l’année (celles où votre enfant est engagé), selon vos disponibilités bien évidemment.

 

Profitez de cette chance pour vous impliquer comme bénévole !

 

Nous avons besoin de vous  lors d'une compétition de natation et notamment dans toutes les catégories.

Parlez-en avec l’entraîneur de votre enfant, il relayera vos coordonnées auprès du responsable, ou contactez nous via le formulaire de contact.

OFFICIEL C

Ils ont les compétences pour prendre les temps des concurrents dans le couloir qui leur a été assigné. La formation est individuelle ; pour obtenir la carte, vous devrez chronométrer lors d'une compétition officielle désignée, avec un officiel B, sous le contrôle d'un officiel A désigné.

OFFICIEL B

Ils ont les compétences pour assurer les fonctions de Chronométreur, Contrôleur de virages, Juge d'arrivée. L'examen comporte l'épreuve de l'officiel C, plus une épreuve écrite sur les règlements de natation. La formation se déroule dans le département sur deux matinées. L'examen se passe en salle pour l'épreuve théorique et pendant une compétition pour l'épreuve pratique.

OFFICIEL A

C'est le troisième et dernier niveau de juge national. En plus des rôles des officiels C et B, il pourra exercer les fonctions de starter, de juge de nages, mais surtout de juge arbitre. Il est indispensable d'avoir déjà une pratique régulière d'officiel B. L'examen comporte comme pour l'officiel B une épreuve écrite sur les connaissances des règlements, des épreuves pratiques ou le candidat devra passer dans chaque future fonction qu'il pourrait être amené à exercer. La formation est dispensée au niveau régional et se déroule le samedi.

Please reload

Adresse

Centre nautique La Vague

Rue Bleury

95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY

       07 50 04 31 75

FFN
Comité ile de france de natation
17.jpg
Eurocom swim.png
Nous trouver

 © 2018 CN Vallée de Montmorency